Les formateurs esportifs de la DANE ont analysé huit jeux vidéo exploités dans le cadre des ateliers esportifs développés dans l’académie.
Chaque fiche pédagogique s’articule selon l’organisation suivante :
- Présentation du jeu
- Description des paramètres du jeu
- Identification du niveau de difficultés et des compétences spécifiques au jeu
- Exploitations pédagogiques dans le cadre de compétences
– disciplinaires
– psycho-sociales
– numériques
Retrouvez ci-dessous toutes les fiches :
Ce jeu appartient à la catégorie des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent en temps limité. Chaque joueur incarne l’un des 150 champions disponibles.
Juste Dance est un jeu de danse en rythme. Il se joue seul ou à plusieurs et en mode performance ou affrontement. Une panoplie conséquente de scènes musicales y est proposée.
Trackmania est un jeu de course automobile. On y peut jouer seul ou s’affronter à plusieurs. De nombreux circuits les plus extravagants les uns que les autres sont à disposition.
Vous cherchez à combiner vos deux passions : le sport automobile et le football ? Rocket League est un jeu où deux équipes s’affrontent. Les joueurs doivent marquer des buts tout en réalisant des figures incroyables à bord de véhicules survitaminés.
Voici le jeu de course ultime pour les fans de simulation. Seul ou à deux, un panel de 700 véhicules et 30 circuits est inclus. Le niveau de difficulté est ajustable permettant à tous une expérience de compétition ludique.
Dans l’univers invraisemblable des deux frères plombiers, cette course déjantée à bord de karts se fait seul ou face à des adversaires réels ou virtuels. Sur des pistes semées de cadeaux mais également d’embuches laissant aux moins rapides toutes les opportunités de remporter quand même la victoire.
Un jeu de combat qui regroupe des personnages issus de nombreux univers différents du jeu vidéo : Mario, Kirby, Zelda et bien d’autres. Les combats en sont encore plus savoureux quand chacun y va de son super sortilège. Seul ou a plusieurs, les associations des différents personnages ainsi que les plateformes de combat donnent une dimension extraordinaire aux affrontements.
Ce jeu de simulation de football se veut réaliste et immersif. À jouer à seul ou a plusieurs, des équipes masculines ou féminines s’affrontent sur un terrain. De réelles licences officielles des plus grands clubs de football européens et internationaux y sont présentes.