Les robots de télé-présence sont habituellement destinés aux élèves hospitalisés. Le cas particulier de Gabriel est intéressant car cet élève de 6ème est régulièrement présent physiquement dans son collège, ses difficultés de déplacement dans les étages ont été surmontées grâce à l’assistance régulière de trois robots répartis sur les trois niveaux de l’établissement.
Voici en podcast l’intégralité des échanges entre Mme Rocha (maman de Gabriel), Madame la Principale, Mme Faudet et les participants :
- Question 1 : Qui est Gabriel ?
- Question 2 : Comment a été mis en place le projet ?
- Question 3 : Quelle relation entre les élèves de la classe et Gabriel ?
- Question 4 : Quel robot pour Gabriel ?
- Question 5 : Quelle formation pour Gabriel ?
- Question 6 : Quels inconvénients, quelles limites ?
- Question 7 : Quelles frustrations techniques pour Gabriel ?
- Question 8 : Les autres élèves ont-ils bien conscience que c’est Gabriel derrière le robot ?
- Question 9 : Quelle mise en oeuvre depuis l’hôpital Necker ?
- Question 10 : Comment le dossier a-t-il été monté ?
Pour aller plus loin :