Charline Avenel, rectrice de l’académie de Versailles était présente pour recevoir le prix des mains de Fabien Lagriffoul, président du jury 2019 qui a expliqué ce choix en quelques mots :
D’abord dispositif de formation hybride à initiative locale, "Se lancer dans la e-éducation en équipe" est aujourd’hui un écosystème apprenant qui tient compte à la fois de la variété des publics et des contextes. Il vise, dans une approche différenciée et attentive à chacun, à stimuler une montée en compétence régulière et constante. L’ensemble s’appuie sur diverses modalités de formation (parcours hybride sur la plateforme m@gistère, auto-formation sur la plateforme Éléa, échanges informels lors des événements académiques, etc.) et conduit à l’émergence d’une communauté apprenante.
Plus qu’une formation, il s’agit d’une transformation qui s’appuie sur le développement de compétences identifiées, définies. Chacun se les approprie selon un parcours personnalisé. L’échange de pratiques et la co-construction sont stimulés et accompagnés.
Vous trouverez ci-dessous un document présentant les différentes étapes de la formation.