Illustration stylisée d’élèves dans une bibliothèque, dont les étagères sont en réalité une tablette et un smartphone géants.
Ainsi, la e-éducation permet de mettre en cohérence les différents temps vécus par les élèves. Les enseignants repensent leur pédagogie en s’appuyant sur leurs connaissances disciplinaires, leur expérience professionnelle et leur maîtrise d’outils numériques. Ces innovations intéressent de plus en plus la recherche.
Les articles de cette série se proposent de croiser les regards pour réfléchir à ces nouvelles perspectives pédagogiques que proposent la e-éducation.
Sommaire
Épisode 1 - « Devoirs faits » avec la e-éducation
Épisode 2 - Réinvestir le concept de « temps mobile »
Épisode 3 -Parcours éducatifs et e-éducation
Épisode 4 - Mettre en cohérence les temps d’apprentissage
Épisode 5 - Avant la classe : faciliter l’engagement
Épisode 6 - Pendant la classe : rythmer les apprentissages
Épisode 7 - Après la classe : réviser, ancrer et donner du sens
Épisode 8 - Plan de travail et parcours de e-éducation pour moduler le temps
Épisode 9 - Le temps des évaluations dans la e-éducation
Épisode 10 - Du temps pour l’enseignant
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