La continuité pédagogique dans le 1er degré
La crise sanitaire a conduit les professeurs à se réinventer pour assurer la continuité pédagogique. Ils ont ainsi maintenu, grâce au numérique, le lien avec leurs élèves et les familles tout en répondant aux enjeux des apprentissages à distance, en présentiel et hybride.
De la créativité pour une diversité de démarches
Afin de rendre compte des pratiques numériques des professeurs de l’académie durant la période de confinement, l’académie a rassemblé quelques témoignages de professeurs. L’objectif est d’illustrer des usages et de mutualiser des expertises.Retour ligne automatique
Cette page « témoignage » sera progressivement alimentée par d’autres exemples afin de rendre compte de la diversité des démarches et de la créativité des professeurs.Retour ligne automatique
Ce travail est le fruit d’une collaboration entre les formateurs et les inspecteurs des quatre départements que nous remercions au passage.
Classe virtuelle au CP - Annabelle Fiévet
Continuité pédagogique dans le premier degré - CM1 - Alexandre Pichon
Enseigner avec des learningapps - Audrey Seigneurin
Des capsules vidéo et des groupes de discussion pour apprendre - Delphine Rimbaud-Leborgne
Utiliser la classe virtuelle en maternelle - Patricia Dutertre
Utiliser des plateformes en ligne pour proposer des plans de travail - Marine Rodriguez et Marina Millicevic