La troisième édition du challenge national CTF "Passe ton Hack d’abord" se déroulera intégralement en ligne du 20 janvier au 7 février 2025. Il est organisé par le Commandement de la cyberdéfense, en partenariat avec l’Education Nationale.
À cette occasion, 10 000 élèves pourront concourir, par équipes mixtes, afin d’éprouver leurs compétences dans le domaine de la cybersécurité. À la clé, une récompense pour les équipes sur le podium et une formidable expérience collective !
Les enseignants intéressés peuvent se rendre sur l’espace Magistère dédié à l’information et à l’accompagnement de ce challenge ouvert en libre inscription.
Le règlement du challenge, le processus d’inscription des équipes par des enseignants et la démarche d’accompagnement pédagogique sont disponibles sur cet espace.
Un webinaire complémentaire sera organisé en fin d’année 2024 afin d’informer et d’accompagner les équipes pédagogiques engagées.

Passe ton hack d’abord !
PARTICIPEZ AU CAPTURE THE FLAG du Commandement de la cyberdéfense en partenariat avec l’Éducation nationale.
VOUS ENSEIGNEZ SUR LE TERRITOIRE NATIONAL À DES LYCÉENS OU DES ÉTUDIANTS EN BTS ?
VOUS VOULEZ LES ENCOURAGER À DÉCOUVRIR LA CYBER ?
Vous pouvez les inscrire au challenge « Capture the flag » organisé par le Commandement de la cyberdéfense du ministère des Armées et des anciens combattants en partenariat avec l’Education nationale.
Une remise des prix officielle permettra aux équipes sur le podium d’être récompensées.
Le challenge se déroule en ligne du 20 janvier au 7 février 2025.
Les inscriptions se font en ligne par les enseignants à cette adresse : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=2898