Résultats de la recherche
« "classe inversée" »
Articles (9)
S’auto-former à distance pour assurer la continuité pédagogique
lundi 17 octobre 2022, par Anne-Cecile Franc, Michel Dumortier, Audrey Campbell, Bruno Cicchero
Sélection de parcours en autoformation dans m@gistère
Créativité : regards croisés de praticiennes et de chercheuse
jeudi 6 octobre 2022, par Anne-Cecile Franc
Rencontre avec Margarida Romero, Sanah Mnaouare et Mélanie Fenaert.
Comment requestionner le sens du présentiel ?
mardi 4 février 2025, par Malika Alouani
Comment repenser le sens du présentiel à l’heure de l’IA ?
Agir pour apprendre
lundi 28 avril 2025, par Blandine Mallet, Aurélie Heuveline
Série : Redéfinir les espaces d’apprentissages
Retour sur le salon Educatech Expo 2024
mardi 26 novembre 2024, par Caroline Pras-Pesce
Retour sur l’édition 2024 du salon professionnel de l’innovation éducative
Le salon des innovations et tendances éducatives
vendredi 6 juin 2025, par Malika Alouani, Anissa Ben Fadhel, Caroline Pras-Pesce, Olivier Ménard
Point de rencontre incontournable des acteurs européens du numérique éducatif, le British Education Training and Technology Show (Bett Show) qui s’est déroulé du 22 au 24 janvier à l’ExCeL de Londres, a mis en lumière les grandes tendances qui façonnent l’éducation de demain.
Cet événement majeur a abordé des thèmes essentiels tels que : l’innovation technologique la diversité et l’inclusion la durabilité le leadership le développement des compétences numériques le bien-être des élèves et des enseignants.
À (...)
Rubriques (1)
Les experts disciplinaires
Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, les Groupes d’expérimentations pédagogiques sont placés sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique (DAN).
Ils sont composés d’enseignants ayant pour mission de :
– Expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ;
– Repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la qualification des ressources et à leur diffusion sur le site disciplinaire et le site de la Drane ;
– Analyser et (...)