Ces classes seront accompagnées, dans chacun de leurs établissements, par une équipe pluridisciplinaire, qui s’engage à développer et enrichir leur projet en éducation aux médias et à l’information pendant trois ans (2023-2026).
Les enseignants seront également accompagnés tout au long de l’année par l’équipe EMI de la Dane et suivront une formation spécifique de 12 heures.
- Collège Georges Pompidou, Orgerus, classe de 6eme
- Collège La Mare aux Saules, Coignières, classe de 5eme
- Collège Hélène Boucher, Voisins-le-Bretonneux, classe de 4eme
- Lycée les 7 Mares, Maurepas, classe de 1ere
- École élémentaire N.J. Conte, Évry-Courcouronnes, classe de CM2
- Collège Olivier de Serres, Viry-Châtillon, classe de 4eme
- Lycée Parc des Loges, Évry-Courcouronnes, classe de 2de
- Collège Auguste Renoir, Asnières-sur-Seine, classe de 3eme
- Collège Victor Hugo, Nanterre, classe de 4eme
- Collège Evariste Gallois, Nanterre, classe de 3eme
- Collège Paul-Éluard, Châtillon, classe de 3eme
- Lycée Jean-Pierre Vernant, Sèvres, classe de 2de
- Lycée Paul Lapie, Courbevoie, classe de 2de
- École élémentaire Pierre et Marie Curie, Garges-les-Gonesse, classe de CM2
- Collège Émilie du Chatelêt, Deuil-la-Barre, classe de 4eme
- Collège Jean-Claude Chabanne, Pontoise, classe de 4eme
- Collège Louise Weiss, Cormeilles-en-Parisis, classe de 4eme
- Lycée Jean-Jacques Rousseau, Montmorency, classe de 2de
- Lycée Charles Baudelaire, Fosses, classe de 2de
Et les anciennes promotions ?
Les établissements labellisés en septembre 2020 auront la possibilité, s’ils le souhaitent, de solliciter une prolongation de leur labellisation, pour trois ans, s’ils justifient d’une activité et de productions régulières en EMI avec un ou plusieurs classes.
Toutes les classes labellisées depuis la rentée 2019 poursuivent leur objectifs d’éducation aux médias et à l’information :
- entraîner les élèves à devenir des lecteurs et des producteurs d’information éclairés et conscients des enjeux de leurs publications ;
- éduquer au fonctionnement des médias et à à la compréhension de leurs modes de fonctionnement ;
- entraîner à l’utilisation des outils numériques ;
- s’ouvrir au monde extérieur et être actifs dans l’exercice de leur citoyenneté.
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