Formation des cadres 2024-2025

Communiquer avec le numérique pour mieux piloter

L’environnement numérique au quotidien

Pour que le numérique facilite le quotidien des établissements scolaires

Mis à jour le mardi 4 juin 2024

Présentation de la formation

Mobiliser les outils numériques en fonction des enjeux de communication :

  • publication de contenus ;
  • communication vers les membres de la communauté éducative ;
  • accompagnement et visibilité des projets.

Contenu et déroulé de la formation

Lors d’une visio de deux heures, vous pourrez analyser d’études de cas élaborées à partir de situations professionnelles rencontrées par des personnels de direction.
Ces études permettront de catégoriser les outils de communication développées :

  • les outils de communication interne ;
  • les outils de partages avec la communauté éducative ;
  • la publication de contenu au public et partenaires externes.

Compétences travaillées

Compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation

  • CC9. Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier
  • CC14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel

Compétences numériques Pix

  • Domaine 2, compétence 4 : S’insérer dans le monde numérique
  • Domaine 5, compétence 2 : Construire un environnement numérique

Calendrier et inscriptions

Les sessions de formation sont organisées pendant la première semaine des vacances de la Toussaint.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 septembre 2024.

  • Visioconférence : mercredi 23 octobre 9h-11h
    Les inscriptions sont closes.

Cette formation est disponible dans le dispositif 24A0250660, module n°89084. Vous pouvez vous abonner à ce module depuis le site académique pour être notifié de l’ouverture d’éventuelles nouvelles sessions qui pourraient ouvrir en fonction des demandes.

Accéder à la page EAFC S’abonner directement sur Sofia-FMO

Retrouvez toutes les étapes d’inscription dans ce document.

Pour aller plus loin

Dans la même rubrique

Article rédigé par Jean-Sébastien Barboteu