Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #1 : Sécurité numérique et usages responsables
- 15h00 - 16h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Prévenir les cyber-violences
- 11h00 - 12h00 : Présentation de la mallette IA
- 11h00 - 12h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Conférences :
- 12h00 - 13h00 : Éducation citoyenne à l’IA Salle d’ateliers / Conférences 2
Carrefour de l’innovation :
- 11h30 - 12h00 : Construire l’accompagnement numérique et les droits en ligne Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #1 : Sécurité numérique et usages responsables
- 15h00 - 16h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Prévenir les cyber-violences
- 11h00 - 12h00 : Présentation de la mallette IA
- 11h00 - 12h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Conférences :
- 12h00 - 13h00 : Éducation citoyenne à l’IA Salle d’ateliers / Conférences 2
Carrefour de l’innovation :
- 11h30 - 12h00 : Construire l’accompagnement numérique et les droits en ligne Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #1 : Sécurité numérique et usages responsables
- 15h00 - 16h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Prévenir les cyber-violences
- 11h00 - 12h00 : Présentation de la mallette IA
- 11h00 - 12h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Conférences :
- 12h00 - 13h00 : Éducation citoyenne à l’IA Salle d’ateliers / Conférences 2
Carrefour de l’innovation :
- 11h30 - 12h00 : Construire l’accompagnement numérique et les droits en ligne Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #1 : Sécurité numérique et usages responsables
- 15h00 - 16h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Prévenir les cyber-violences
- 10h00 - 11h00 : Citoyenneté numérique et ENT 1D
- 11h00 - 12h00 : Présentation de la mallette IA
- 11h00 - 12h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Conférences :
- 12h00 - 13h00 : Éducation citoyenne à l’IA Salle d’ateliers / Conférences 2
Carrefour de l’innovation :
- 11h30 - 12h00 : Construire l’accompagnement numérique et les droits en ligne Espace Prise en main
Stand :
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #1 : Sécurité numérique et usages responsables
- 15h00 - 16h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Prévenir les cyber-violences
- 10h00 - 11h00 : Citoyenneté numérique et ENT 1D
- 11h00 - 12h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
Conférences :
- 12h00 - 13h00 : Éducation citoyenne à l’IA Salle d’ateliers / Conférences 2
Carrefour de l’innovation :
- 11h30 - 12h00 : Construire l’accompagnement numérique et les droits en ligne Espace Prise en main
Stand :
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #2 : Former les citoyens éclairés et responsables à l’ère du numérique
Espace Kiosque (stand K55) :
- 13h00 - 14h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
- 14h00 - 15h00 : Focus CLEMI (Classes Médias, EMI 1D, EMI 2D)
- 15h00 - 16h00 : Fresque de l’équilibre harmonieux
Carrefour de l’innovation :
- 10h30 - 10h30 : Sensibiliser aux données : le livre-jeu de citoyenneté numérique Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Développer le CPS pour une citoyenneté numérique bienveillante Espace Prise en main
- 13h30 - 14h30 : Élaborer une feuille de route pour la littératie de l’IA et la citoyenneté Espace RetEx
- 14h00 - 14h30 : Sensibiliser à l’identité numérique Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #2 : Former les citoyens éclairés et responsables à l’ère du numérique
Espace Kiosque (stand K55) :
- 13h00 - 14h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
- 14h00 - 15h00 : Focus CLEMI (Classes Médias, EMI 1D, EMI 2D)
- 15h00 - 16h00 : Fresque de l’équilibre harmonieux
Carrefour de l’innovation :
- 10h30 - 10h30 : Sensibiliser aux données : le livre-jeu de citoyenneté numérique Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Développer le CPS pour une citoyenneté numérique bienveillante Espace Prise en main
- 13h30 - 14h30 : Élaborer une feuille de route pour la littératie de l’IA et la citoyenneté Espace RetEx
- 14h00 - 14h30 : Sensibiliser à l’identité numérique Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #2 : Former les citoyens éclairés et responsables à l’ère du numérique
Espace Kiosque (stand K55) :
- 13h00 - 14h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
- 14h00 - 15h00 : Focus CLEMI (Classes Médias, EMI 1D, EMI 2D)
- 15h00 - 16h00 : Fresque de l’équilibre harmonieux
Carrefour de l’innovation :
- 10h30 - 10h30 : Sensibiliser aux données : le livre-jeu de citoyenneté numérique Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Développer le CPS pour une citoyenneté numérique bienveillante Espace Prise en main
- 13h30 - 14h30 : Élaborer une feuille de route pour la littératie de l’IA et la citoyenneté Espace RetEx
- 14h00 - 14h30 : Sensibiliser à l’identité numérique Espace Prise en main
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #2 : Former les citoyens éclairés et responsables à l’ère du numérique
Espace Kiosque (stand K55) :
- 13h00 - 14h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
- 14h00 - 15h00 : Focus CLEMI (Classes Médias, EMI 1D, EMI 2D)
Carrefour de l’innovation :
- 10h30 - 10h30 : Sensibiliser aux données : le livre-jeu de citoyenneté numérique Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Développer le CPS pour une citoyenneté numérique bienveillante Espace Prise en main
- 14h00 - 14h30 : Sensibiliser à l’identité numérique Espace Prise en main
Stand :
Espace animation (stand K55) :
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #2 : Former les citoyens éclairés et responsables à l’ère du numérique
Espace Kiosque (stand K55) :
- 13h00 - 14h00 : Pix Junior : Développer les compétences numériques dès le cycle 3
- 14h00 - 15h00 : Focus CLEMI (Classes Médias, EMI 1D, EMI 2D)
Carrefour de l’innovation :
- 10h30 - 10h30 : Sensibiliser aux données : le livre-jeu de citoyenneté numérique Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Développer le CPS pour une citoyenneté numérique bienveillante Espace Prise en main
- 14h00 - 14h30 : Sensibiliser à l’identité numérique Espace Prise en main
Stand :
Espace animation (stand K55) :
- 11h00 - 12h00 : Associer les parents à la construction d’une citoyenneté numérique
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #3 : Sensibiliser les jeunes à l’économie de l’attention
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Fresque des cyber-citoyens
Carrefour de l’innovation :
- 10h00 - 11h00 : Communiquer en ligne : éduquer au numérique dès le primaire Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Détourner les réseaux sociaux
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 11h00 - 12h00 : Associer les parents à la construction d’une citoyenneté numérique
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #3 : Sensibiliser les jeunes à l’économie de l’attention
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Fresque des cyber-citoyens
Conférence
- 9h30 - 10h00 : De la juxtaposition à l’interaction : comment penser l’école comme un organisme vivant ? Amphithéâtre
Carrefour de l’innovation :
- 10h00 - 11h00 : Communiquer en ligne : éduquer au numérique dès le primaire Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Détourner les réseaux sociaux
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 11h00 - 12h00 : Associer les parents à la construction d’une citoyenneté numérique
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #3 : Sensibiliser les jeunes à l’économie de l’attention
Espace Kiosque (stand K55) :
- 10h00 - 11h00 : Fresque des cyber-citoyens
Conférence
- 9h30 - 10h00 : De la juxtaposition à l’interaction : comment penser l’école comme un organisme vivant ? Amphithéâtre
Carrefour de l’innovation :
- 10h00 - 11h00 : Communiquer en ligne : éduquer au numérique dès le primaire Espace Prise en main
- 10h45 - 11h15 : Détourner les réseaux sociaux
Stand :
- Internet Sans Crainte (Tralalère) : Sensibilisation des élèves à un usage responsable et sécurisé du numérique Stand A24
- Empathic Game : Escape Game engagé, conçu pour sensibiliser les élèves aux harcèlement scolaire et développer leur empathie Stand Start up 4-2
- Brief media (via Brief Me) : Aider les lycées à développer leur esprit critique et leur culture de l’information à partir de l’actualité Stand Village I48
Espace animation (stand K55) :
- 11h00 - 12h00 : Associer les parents à la construction d’une citoyenneté numérique
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #3 : Sensibiliser les jeunes à l’économie de l’attention
Conférence
- 9h30 - 10h00 : De la juxtaposition à l’interaction : comment penser l’école comme un organisme vivant ? Amphithéâtre
Carrefour de l’innovation :
- 10h00 - 11h00 : Communiquer en ligne : éduquer au numérique dès le primaire Espace Prise en main
Stand :
Espace animation (stand K55) :
- 11h00 - 12h00 : Associer les parents à la construction d’une citoyenneté numérique
- 14h00 - 15h00 : Focus citoyenneté numérique #3 : Sensibiliser les jeunes à l’économie de l’attention
Conférence
- 9h30 - 10h00 : De la juxtaposition à l’interaction : comment penser l’école comme un organisme vivant ? Amphithéâtre
Carrefour de l’innovation :
- 10h00 - 11h00 : Communiquer en ligne : éduquer au numérique dès le primaire Espace Prise en main
Stand :
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