Dans le cadre des jeudis de la recherche, venez assister à la conférence de Bastien Masse : comment configurer son propre Chatbot et se créer des outils d’IA sur mesure ?
Cette rencontre aura lieu le jeudi 17 octobre 2024, de 17h à 18h, à distance, en classe virtuelle.
Visuel correspondant à l’épisode de jeudi 17 octobre 2024 : rencontre avec Bastien Masse
Inscriptions
Pour accéder à la conférence, inscrivez-vous à l’espace collaboratif m@gistère .
Vous pourrez aussi revoir les précédentes conférences des Jeudis de la recherche, et obtenir les Open Badges correspondants.
Présentation de l’intervenant
Portrait de Bastien Masse
Bastien Masse est Délégué Général de l’Association Class’Code, un collectif de plus de 50 partenaires issus de l’éducation et du Numérique. Universités, institutions, entreprises et associations, fédérations d’éducation populaire, tout un ensemble de structures travaillant conjointement pour produire des Moocs et des ressources éducatives libres afin d’accompagner les enseignants, les médiateurs, les animateurs, ou les parents dans l’apprentissage du code, de la pensée informatique et de la culture numérique.
Il est également chef de projet au sein de la Chaire UNESCO RELIA pour les Ressources Éducatives Libres et Intelligence Artificielle à Nantes Université. L’objectif de cette chaire est de développer l’IA au service de l’Éducation à travers la recherche et des projets européens, ainsi que de favoriser l’éducation à l’IA par la formation des enseignants et la création d’actions de médiation scientifique auprès du grand public.
@BastienMasse
@classcode_fr
@Chaire_RELIA
Les jeudis de la recherche
Les "jeudis de la recherche" permettent à tous les acteurs de l’éducation intéressés par un domaine de le découvrir en deux temps :
- en faisant la rencontre d’un chercheur spécialiste du domaine abordé ;
- et en faisant celle d’un ou de plusieurs praticiens avec un témoignage concret sous l’angle des pratiques numériques, en amont ou en aval.
Retrouvez le programme complet des Jeudis de la recherche