Résultats de la recherche
« "classe inversée" »
Articles (9)
Agir pour apprendre
lundi 19 septembre 2022, par Déborah Ades, Aurélie Heuveline
Série : Redéfinir les espaces d’apprentissages
S’auto-former à distance pour assurer la continuité pédagogique
lundi 17 octobre 2022, par Anne-Cecile Franc, Audrey Campbell, Bruno Cicchero, Michel Dumortier
Sélection de parcours en autoformation dans m@gistère
Éléa : mises à jour et nouvelles fonctionnalités
mardi 17 septembre 2024, par Aurélie Heuveline, Cécile De Oliveira, Adel Litaiem, Christophe Buissez
Extrait du contenu des mises à jour d’Éléa, plateforme de e-éducation
Programme du e-FUN des Yvelines
jeudi 11 mai 2023, par Raphaëlle Vafiades, Yann Vavasseur, Kevin Zanotti, Christian Lefebvre, Olivier Ménard, Cyrille Dupuis, Christophe Schoeser, Charlie Rollo
Retour sur le Forum des Usages Numériques du 13 avril 2023
Créer des capsules vidéos pédagogiques avec les élèves
mercredi 5 juin 2024, par Raphaëlle Vafiades, Christophe Buissez
Faire collaborer les élèves avec une pédagogie de projet
Retour sur le e-FUN des Yvelines
jeudi 11 mai 2023, par Yann Vavasseur, Kevin Zanotti, Cyrille Dupuis
Le jeudi 13 avril 2023 à distance
Rubriques (1)
Les experts disciplinaires
Dans le cadre de la feuille de route sur le numérique de l’académie de Versailles, les Groupes d’expérimentations pédagogiques sont placés sous la responsabilité conjointe des corps d’inspection et du Délégué académique au numérique (DAN).
Ils sont composés d’enseignants ayant pour mission de :
– Expérimenter des usages du numérique novateurs et utiles pour les apprentissages dans la discipline ;
– Repérer, tester ou produire des ressources numériques liées à la discipline et participer à la qualification des ressources et à leur diffusion sur le site disciplinaire et le site de la DANE ;
– Analyser et (...)